mardi 6 décembre 2016

Ma PAL pour le Cold Winter Challenge 2016/17

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui je vous retrouve (avec 6 jours de retard) afin de vous présenter ma Pile à Lire pour le Cold Winter Challenge 2016/17.
J'y avais participé l'année dernière, c'était le premier challenge littéraire que je faisais, et j'avais adoré. C'est donc naturellement que j'ai décidé de tenter à nouveau l'expérience pour cette édition !

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce challenge, je vous laisse aller sur cette page facebook, où tout est très bien expliqué. Mais pour faire bref, le but est de lire au moins 2 livres entre le 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017, sur des thèmes précis.

Les menus (au choix, cumulables si on le souhaite) sont :
  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l'hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d'années.

Je dois avouer que ces thèmes sont très (trop) larges, et que j'ai peu de livres qui correspondent à ce qui est demandé, donc je suis moins inspirée que l'année dernière. Après moult réflexions, j'ai fini par me faire une petite sélection qui me donne envie. Pour le menu Montagne enneigée, j'ai choisi :

  • John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle - Flocons d'amour
  • Misha Defonseca - Survivre avec les loups (re lecture)
  • Gabriel Katz - N'oublie pas mon petit soulier (bon, ok, c'est plus pour le menu Magie de Noël, mais c'est le seul sur ce thème que j'avais)

Et en bonus d'autres livres pour lesquels je ne suis pas sûre que le thème corresponde vraiment au challenge :
  • Jojo Moyes - Avant toi
  • Shannon Messenger - Gardiens des Cités Perdues T01
  • Cindy Van Wilder - Les Outrepasseurs T01 : Les Héritiers

Je suis quelqu'un qui n'aime pas s'imposer des livres et choisit toujours sa prochaine lecture sur le moment, au feeling, donc je ne compte clairement pas lire tous ces livres. Mais disons que cette PAL est une base pour ce challenge.

Pour moi il sera remporté si je lis au moins 2 livres, parce que je ne veux pas me mettre la pression, et que le but est de me faire plaisir avec des livres sympa !

Je ferai des chroniques sur ces livres au fur et à mesure, et si j'en lis assez je ferai un article sur mon bilan de ce challenge, une fois qu'il sera terminé.


Et vous, vous participez à ce challenge ? Quel menu et quels livres comptez-vous lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire